La chorale

SOULIKO c’est un grand jardin où il se passe des choses, où les choses passent. Jean-Michel PELOTTE ouvrait en 1968 une page extraordinaire de la musique vocale en créant SOULIKO avec 20 choristes. Après 40 ans de direction, il passe la main à Edyth PLUYAUT (2008-2012) puis se succèdent Romain BILLARD (2012-2015), Réjane SACHOT-VEIT (2015-2018), Amélie JAFFIOL (2018-2020) et enfin Céline MOUTON notre talentueuse cheffe actuelle.
Cinquante-cinq ans d’existence … voilà des chiffres qui parlent et c’est un anniversaire qui compte ! Plus de mille choristes sont passés à SOULIKO durant cette période ! Toutes ces années ont été jalonnées de voyages : au Canada, en Hongrie, en république tchèque, en Autriche, en Lettonie. La chorale a également fait de petits séjours pour des échanges en Belgique, en Allemagne, en Suisse à Lausanne, au pays basque, dans la vallée verte en Haute-Savoie, en Alsace, à Nancy. En parallèle de la chorale, nous avons chanté plusieurs opérettes en costumes sous la direction de Véronique GAUTHEROT : La vie parisienne, Orphée aux enfers, Madame l’Archiduc.
Puis le COVID est passé par là : avec constance nous avons continué à chanter d’abord en visioconférence puis en présentiel avec masques et distances. Notre chœur a bien résisté à ce bouleversement et tous les choristes sont revenus.
Gageons que, cette année encore, leur joie de chanter sera contagieuse, que les frissons circuleront, que notre cheffe atteindra son but : transmettre ses valeurs et sa passion de chanter dans l’attente de cette mystérieuse et imprévisible inconnue qu’est l’émotion. La musique tisse des liens.
Oui, les choristes de SOULIKO sont apprivoisés par le chant … et unis dans le travail comme dans le loisir, ils n’ont pas fini de se construire un avenir en musique.
Répétition avant concert dans l’Ancien Moulin de la Serrée à Gissey-sous-Flavigny
Janvier 2022 : on répète encore avec les masques !

Notre chœur

Ariana Gale

Lorem ipsum

Julia Smith

Lorem ipsum .

Jane Doe

Lorem ipsum .

Notre présidente

Présidente du chœur depuis septembre 2018, c’est avec un grand plaisir, avec l’aide du conseil d’administration, que je gère le chœur. Malgré les années COVID, Souliko continue d’accueillir des personnes de tous âges, jeunes et moins jeunes, passionnés de musique et de chant choral. Souliko permet à toute personne n’ayant jamais appris la musique de pratiquer le chant choral.
Tous les jeudis soir, lors des répétitions, c’est une rencontre avant tout amicale au cours de laquelle chacun s’adonne sérieusement à la musique sans se prendre au sérieux. À Souliko, partoche rime avec sympatoche.
L’investissement de chacun des choristes et la régularité aux répétitions permettent d’offrir et de présenter des concerts de qualité à notre public.
Affiliée au mouvement national A Cœur Joie, notre chorale participe activement aux Choralies de Vaison la Romaine qui se déroulent tous les 3 ans. Nos choristes sont aussi nombreux à participer aux activités proposées par le pôle régional A Cœur Joie Bourgogne Franche-Comté.
”À Cœur joie” est une association internationale de promotion du chant choral. Elle a été fondée en 1948 par César Geoffray, un Français humaniste qui considérait ce type de chant comme un outil d’éducation populaire.

Notre cheffe de chœur

Céline  MOUTON  Mezzo-soprano,  chef  de  chœur,  pianiste accompagnatrice. Après ses études de piano et direction de chœur à Poitiers, elle poursuit son cursus en perfectionnement au CRR de Saint-Maur des-Fossés auprès de Cécile Hugonnard-Roche, puis se spécialise en accompagnement avec Sébastien Joly et commence ses études de chant avec Elisabeth Kapour à Paris.
Par la suite elle se passionne pour divers instruments, notamment l’orgue, le clavecin et la flûte à bec. Son bagage musical et sa curiosité l’ont conduit à explorer différents styles de musiques. De là sont nés divers spectacles : « Je ne suis pas ce que l’on pense », spectacle lyrique, « Cher oncle » théâtre musical, « Germinalle » chansons, « Arthésis » quatuor vocal, « Trio des Prés » clavecin contrebasse, flûtes à bec, etc… En  2012  elle  s’oriente  vers  la  pédagogie,  et  accompagne  la  classe  de  chant  d’Angelika Wieffering au CRC de Chaumont.
En 2015 elle décide de se perfectionner dans la direction de chœur et obtient son diplôme d’Etat à Lille en 2018, ainsi que le poste de Professeur de chant choral au Conservatoire de Dijon. En parallèle, elle se produit régulièrement en  tant que  soliste auprès de chœurs et en récital. Elle a également eu la chance de rencontrer Dominique Visse, ainsi que l’ensemble Clément Janequin, et de se produire avec eux à Saint-Omer.
En 2017 elle intègre le chœur « les Candides » sous la direction de Mihaly Zeke. Plusieurs concerts ont lieu à la cité de la voix à Vézelay, à Paris, et à Stuttgart.
Aujourd’hui elle dirige les chœurs d’enfants au conservatoire de Dijon, et intervient en renfort dans le chœur de l’Opéra de Dijon sous la direction d’Anass Ismat.

Le répertoire cette année

Lorem ipum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras

Les événements de l’année en photos

West Side Story en répétition

West Side Story en concert

Un repas de dimanche de répétition vu par Edyth

Samedi soir Céline ne manquait pas de souffle !

Voici la preuve que Céline sait très bien jouer de son … cor ! (Didier  Gautherot)