Un dimanche à l’Entrepôt

Dimanche dernier vers 14h35 dans la salle de répétition de l’Entrepôt, alors que Céline très concentré sur sa partition nous indiquait le tempo, deux têtes se sont penchées sur le bord de la fenêtre ouverte. Très attentives aux indications de notre cheffe les deux jeunes adolescentes ont écouté, pour l’une en chantant, les différents pupitres répéter leur voix.

Mais tous les pupitres n’ont pas eu le même régime … aujourd’hui les basses étaient à l’honneur. Le sourire réjoui de Céline en dit long sur le plaisir qu’elle éprouve à les avoir aussi près d’elle …

Une demie heure plus tard 3 nouvelles paires d’oreilles se hissaient à la fenêtre pour tenter d’écouter ces drôles de gens qui chantent dans des langues qui leur sont inconnues !

Nous ne les avons pas revu jeudi soir, juste le passage de quelques garçons beaucoup moins discrets qui ont obligé Céline à fermer la fenêtre pour ne pas être incommodée par leur bavardage et la fumée de leur cigarette. Ce sont tous des enfants des gens du voyage dans une cinquantaine de caravanes qui se sont installées pour 15 jours sur le parking de l’Entrepôt… ils repartent dimanche.

Dommage, ils n’auront pas eu le temps de se laisser totalement apprivoiser pour avoir envie de venir chanter dans une chorale … qui sait ?

A lire également